Villa Beausoleil Chaville : 01 40 92 10 00

L’atelier cuisine de Didi

22 septembre 2017 par  
Classé dans Quoi de neuf

Aujourd’hui, projecteur sur un atelier de notre psychomotricienne, l’atelier Cuisine.

Sortez vos fouets et autres ustensiles de cuisines, allumez vos fourneaux, c’est un atelier pour les amateurs de gâteaux.

Notre psychomotricienne propose deux fois par mois un atelier qui permet à nos aimables résidentes de préparer de délicieuses préparations dans le but de chatouiller nos papilles.

Oeuf, farine, beurre, sucre, et un bonne dose d’huile de coude et le tour est joué pour le plus grand plaisir de nos participantes et des chanceux qui auront l’occasion de déguster les préparations de notre groupe de cuisiniers amateurs.

Mais revenons sur le but de cet atelier. Chaque résident à sa tâche et prend les ustensiles dont il a besoin. Pendant l’atelier, chaque sens est abordé. Le toucher est sollicité par le contact avec les ingrédients et les ustensiles. La vue est stimulée par les couleurs et le formes. L’ouïe est suscitée par les bruits (casser les oeufs, faire bouillir de l’eau…). L’odorat, lui, est revigoré par les odeurs des ingrédients et de la cuisson de la préparation. Enfin le goût, est le sens qui est mis a profit par la dégustation du résultat. Un atelier qui mobilise les 5 sens du résident pour améliorer le bien-être.

En tout cas, on se régale d’avance.

DSC04868 DSC04855 DSC04847 DSC04845 DSC04840 DSC04831 DSC04829

Les commentaires sont clos.